jeudi 14 mars 2013

Veronica revient...

Bonne suprise hier soir sur le fil de Variety.com. Veronica Mars, série maligne des mid-2000 (une de mes chouchoutes, surtout...) pourrait revenir sous la forme d'un long-métrage. Ses fans ont déjà réuni près de 2 millions de dollars sur le site de financement participatif "crownfunding", Kickstarter. Les américains font toujours tout en grand. Pour l'instant, chez nous, ce type d'expériences sert plutôt à monter un court-métrage ou éventuellement une webfiction, au moins un pilote, là c'est carrément un film reprenant un des personnages emblématiques des années Lost, Grey's Anatomy et compagnie qui va se mettre en route grâce à ce système. C'est tout bénèf pour la Warner (qui détient les droits) qui analyse en direct "live" l'engouement des fans pour le projet. Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il y avait la place pour un spin-off avec une Veronica Mars, étudiante à Quantico. Une manière de traiter pour une fois le FBI sous un angle un moins 1er degré que les séries actuelles qui sont d'un ennui à mourir. Je me demande si je ne vais pas faire un petit don... Et surtout penser à un financement de ce type (tout comparaison gardée) pour un de mes prochains projets. Wait and see.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire