lundi 2 avril 2012
Sorkin is back
Aaron Sorkin avait plus ou moins juré que l'on ne le reverrait plus à la télévision. L'échec (un poil justifié) de Studio 60 l'avait condamné à vendre ses histoires complexes et brillamment bavardes au cinéma ou au théâtre. Aaron Sorkin a menti pour notre plus grand plaisir. Sorkin revient sous le feu des projo avec "Newsroom", une série initiée par HBO. Un récit entre "Broadcast News", "The West Wing", "Network" et... "Studio 60" tout de même. Prévue pour le 24 juin, le trailer est déjà en ligne. C'est comme souvent chez les américains et Sorkin en particulier très efficace. Jeff Daniels tient le rôle principal. Il est entouré de comédiens comme Jane Fonda ou Sam Waterston. Là, où les grands networks font globalement dans le consensuel mou, que Showtime tire la corde efficacité souvent un peu trop, Newsroom a la chance avec son orientation HBO, d'être le grand récit critique sur les médias.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
excellent ! la fin de studio60 reste pour moi un des plus gros gachis televisuel de ces dernieres annees.
RépondreSupprimerle 1er episode commence d ailleurs comme studio60 avec une apprente crise de nerf et une prise de conscience du personnage sur sa condition d homme de media
A ceci près que "Studio 60" tirait plus sur la comédie et que les enjeux en étaient dilués. Cette nouvelle série sur les médias de Sorkin semble plus une vraie critique de l'appareil des médias aux USA. Perso, j'adore ce type de fiction compliquée, ça me fait penser à "Network" de Lumet. J'attends avec impatience.
RépondreSupprimer