mardi 25 mai 2010

Bloc-note

• Ai commencé Breaking Bad 3. Toujours très bien peut-être un peu trop sombre parfois. La série continue à son rythme et avec des thèmes bien à elle. Là, où FNL joue le naturalisme, BB (Breaking Bad) est plus maniérée. Elle ménage des effets et du suspens. Bryan Cranston ne nous étourdit plus autant qu'avant. Il laisse la vedette à son beau-frère, quintal bouillonnant, à côté de qui Vic Mc Key passe pour une majorette anorexique. Rien que pour la scène du premier épisode où Jesse Pinkman demande à son éducateur s'il s'est déjà senti responsable de la mort de quelqu'un, BB mérite le détour.

• J'ai perdu un co-auteur. Un mail anodin et brutal. J'arrête. A travers cette décision c'est le quotidien des scénaristes qui se dessinent. Combien vivent réellement de leur travail ? Combien sont obligés de faire d'autres choses dans la vie ? Le choix que mon partenaire et néanmoins ami a fait, nous refusons de le faire pour l'instant. Mais pour combien de temps encore.

• Allez voir Kick-Ass. Attention c'est violent.

• Suis sur mille et un plans (télévision, anim, corpo, internet...). Obligés de prendre trois fois plus de projets qu'il faudrait pour être sûr de travailler convenablement. Qui a dit que la France était le pays des auteurs ? Ça devait être il y a très longtemps.

2 commentaires:

  1. Y a pas marqué la FNAC... Mais comme vous m'êtes sympathiques, je vais voir ce que je peux faire.

    RépondreSupprimer