vendredi 12 août 2011

Télé is rich

Papier ultra intéressant de Edward Jay Epstein (voir lien ci-dessous), sommité journalistique en matière d'économie de l'industrie des médias US et de science politique. Son billet, publié sur le site d'Adweek, une des bibles des médias américains, avance qu'aujourd'hui, Hollywood devrait revoir sa copie sans la manne que représente la gestion des séries télé. Vente à l'international, sortie DVD, sortie d'intégrale, rediffusions, les fictions à épisodes sont bien les vaches à lait qui permettent à Hollywood de signer des méga-blockbuster (attention pléonasme...). Un studio comme Warner Bros tire 87% de ses profits de la télévision. Sortir des énormes franchises comme Harry Potter n'a finalement pas beaucoup de sens. Tous les dollars sont dilapidés ou presque dans le fonctionnement de la promotion du film. Quand un opus de Harry Potter fait 900 millions de dollars de recette, apparemment, seuls 50 millions finissent dans les caisses de Warner.

A méditer.

http://www.adweek.com/edward-jay-epstein/hollywoods-reality-tv-133899

PS : Vous pouvez toujours écouter "Série Télé : Chronique sur canapé" sur France Culture, un billet d'humeur écrit en collaboration avec Benoît Dr Green Lagane. C'est jusqu'au 25 août.

That's all folks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire